Chaise Eames, un classique du design incontournable

D’où vient le nom chaise Eames ?   

Les concepteurs de ces chaises sont les époux Eames. Charles et Ray Eames constituent sans doute le couple de designers le plus célèbre du 20ème siècle. Originaire de Saint-Louis aux Etats-Unis, Charles rencontre sa femme Ray en 1938 à  l’université des beaux arts de Cranbrook, Michigan. Ils ne se quitteront plus et s’installeront à Venice en Californie. Leur collection de mobilier connaitra un énorme succès à partir du dédut des années 50.

   

Chaise-eames-dsw
 

Entre l’art et l’objet de tous les jours

Avec la chaise Eames et ses nombreuses variantes, les deux designers ont créé des meubles au style unique. Leur créativité place ce mobilier à la frontière de l’art et de l’objet de tous les jours. Une chaise Eames sera parfaitement à sa place autant dans votre séjour qu’au musée d’art moderne de New York où elle fut présentée en 1950.

Chaise-bureau-Eames

Chaise Eames – des reproductions à des prix très attractifs

Les chaises Eames sont déclinées sous de nombreuses formes, à la fois pour le piétement, en bois ou en acier et pour l’assise avec ou sans accoudoirs et sous une multitude de coloris. Les différents modèles ont des noms en 3 lettres. Il y d’abord la chaise DSW avec ses pieds en bois puis la version DSR avec ses pieds en métal en forme de tour Eiffel retournée. Ensuite il y a les versions avec accoudoirs : la DAW (pieds en bois) et la DAR (pieds en acier). Il y a aussi la chaise à bascule RAR. Il existe aussi des déclinaisons de couleurs et matériaux qui n’existaient pas à l’époque des époux Eames. C’est le cas avec certains polymères et plexiglass transparents ou des versions rembourrées.

Chaise-bureau-reunion

Si vous avez des questions sur les chaises Eames, n’hésitez pas à nous contacter !

Chaise Eames : DSW, DSR, DAW, DAR, RAR Charles & Ray Eames